L’agence

L'équipe

Les associés et fondateurs
Margaux Pétillon
Quentin Pichon
Baptiste Chauvet
Ingénieure ETP & Architecte HMONP, s’associe à Quentin Pichon en 2016 pour créer CAN-ia. Suite à des expériences en bureau d’études et en agences d’architecture et ingénierie à Paris, c’est avec une large vision de la maîtrise d’œuvre et un solide bagage technique qu’elle quitte Paris. Des expériences comme la collaboration avec l’Atelier WOA la confortent dans sa volonté de construire sainement et de manière responsable avec des matériaux nobles issus de ressources renouvelables.La constante du BIM depuis ses études et à travers toutes ses expériences professionnelles lui impose cet outil comme une évidence. Ingénieur ETP & Diplômé d’Etat en Architecture, s’associe à Margaux Pétillon en 2016 pour créer CAN-ia. À la suite de ses études, il multiplie les expériences dans le domaine de la construction biosourcée et devient chargé de mission pour l’association Construire en Chanvre. Son implication le mène à la rédaction d’ouvrages de référence sur le sujet et aujourd’hui au pilotage et à la rédaction de la commission de normalisation des règles professionnelles. Ce poste le maintient au contact de la maîtrise d’œuvre, qu’il forme et conseille. Il se sent alors prêt à accepter ses premières missions de maîtrise d’œuvre et crée Quentin Pichon Ingénierie & Architecture avant de s’associer sous la bannière CAN-ia. Ingénieur ETP, rejoint CAN en 2017 et apporte son expertise technique et réglementaire, mise au service du chantier. Après 5 ans dans un grand bureau d’études et de maîtrise d’œuvre en tant que chargé de projets structure / V.R.D. puis chef de service adjoint, il a su acquérir une solide maitrise de la construction, de la phase conception à la phase réalisation, sur des projets de grande envergure.

 

Margaux Pétillon
 Ingénieure ETP & Architecte HMONP, s’associe à Quentin Pichon en 2016 pour créer CAN-ia. Suite à des expériences en bureau d’études et en agences d’architecture et ingénierie à Paris, c’est avec une large vision de la maîtrise d’œuvre et un solide bagage technique qu’elle quitte Paris. Des expériences comme la collaboration avec l’Atelier WOA la confortent dans sa volonté de construire sainement et de manière responsable avec des matériaux nobles issus de ressources renouvelables.La constante du BIM depuis ses études et à travers toutes ses expériences professionnelles lui impose cet outil comme une évidence.
 
Quentin Pichon
 Ingénieur ETP & Diplômé d’Etat en Architecture, s’associe à Margaux Pétillon en 2016 pour créer CAN-ia. À la suite de ses études, il multiplie les expériences dans le domaine de la construction biosourcée et devient chargé de mission pour l’association Construire en Chanvre. Son implication le mène à la rédaction d’ouvrages de référence sur le sujet et aujourd’hui au pilotage et à la rédaction de la commission de normalisation des règles professionnelles. Ce poste le maintient au contact de la maîtrise d’œuvre, qu’il forme et conseille. Il se sent alors prêt à accepter ses premières missions de maîtrise d’œuvre et crée Quentin Pichon Ingénierie & Architecture avant de s’associer sous la bannière CAN-ia.

 

Baptiste Chauvet
Ingénieur ETP, rejoint CAN en 2017 et apporte son expertise technique et réglementaire, mise au service du chantier. Après 5 ans dans un grand bureau d’études et de maîtrise d’œuvre en tant que chargé de projets structure / V.R.D. puis chef de service adjoint, il a su acquérir une solide maitrise de la construction, de la phase conception à la phase réalisation, sur des projets de grande envergure.

 

CAN - Ingénieurs Architectes

CAN – Ingénieurs Architectes est basé sur l’île de Nantes au sein du Quartier de la Création. Hangar 20, Quai des Antilles, si vous poussez la porte miroir, derrière le reflet de la Loire, vous trouverez une équipe dynamique et à votre service pour relever tous vos défis.

L’agence

CAN c’est la réunion de deux diplômés en architecture et ingénieurs et d’un ingénieur ;
CAN c’est une envie commune de construire sainement ;
CAN c’est la conviction que l’on peut produire une architecture plus responsable ;
Mais CAN, c’est aussi la racine du mot chanvre, parce que les matériaux biosourcés et particulièrement le chanvre apportent une réponse positive à nos idéaux ;
Et par-dessus tout, CAN c’est la preuve qu’avec une folle envie tout devient possible !

Grâce à une double compétence ingénieurs et architectes (École Spéciale des Travaux Publics et École d’Architecture de Paris La Villette), et à différentes expériences dans le domaine de la construction en matériaux biosourcés, CAN a pour vocation de promouvoir au travers des projets qu’elle réalise une construction responsable maîtrisée de A à Z.

Ils ont travaillé avec nous

Erwann Colin – notre couteau suisse spécialisé éco-construction

Sarah Pougnard – Graphiste

Emmanuelle Ritz – Graphiste

 

partenaires